Géographie

La Configuration du Terrain

Géographie, le cadre de votre roman

Si vous avez suivi notre série, vous savez que nous avons consacré les premiers articles à définir les « règles » de votre monde : la fondation globale par laquelle de nombreuses futurs décisions seront prises. Êtes-vous en train de créer un monde fantasy où les monstres, la magie, les dragons ou le pire règne sur terre ? Avez-vous décidé d’un contexte de réalité alternative dans laquelle les principes de base sont déjà en place, mais dont certaines questions très importantes restent sans réponse ? Maintenant que la fondation est en place, il est temps de construire le cadre : la géographie. Suivez-nous à travers cette série en plusieurs articles lorsque nous mettrons en place le terrain pour savoir comment le pays, la terre elle-même joue un rôle dans la création de votre nouveau monde.

 

Vous avez raté le début ? Revenez où tout a commencé : World Building : Créer votre propre monde

 

Tout terrain

Telluride, Colorado

Il y a de nombreux termes utilisés pour décrire un certain type de terrain : biome, écosystème, environnement, habitat, etc. Le point important est ; le monde n’est pas juste un seul type de terrain. Dans les faits, je me trouve dans l’État de l’Oklahoma, qui curieusement, est connu pour avoir 7 biomes de terrains distincts différents, plus que certains pays !

Fondamentalement, les types de terrain varient considérablement et cet article couvrira comment rendre votre monde diversifié et, en fin de compte, crédible.

 

Les frontières

Les frontières naturelles créent des frontières politiques

Jetez un œil à une carte régionale de n’importe quelle partie développée du monde et ce que vous allez y trouver ; des les lignes sinueuses divisant un pays d’un autre. Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale, le Moyen-Orient. Qu’ont-ils tous en commun ? Les limites environnementales formant des limites politiques naturelles entre les civilisations. Profitez de cet article pour discuter de comment utiliser les rivières, les montages, les déserts et les océans pour aider à construire votre monde. Au fur et à mesure que vous commencez à exercer ses compétences, les limites naturelles de votre pays commenceront à prendre forme devant vos yeux et vous comprendrez mieux comment différentes civilisations sont forcer d’interagir.

 

Les ressources

Les ressources naturelles de la terre

Les éléments vitaux de toute civilisation durable sont les ressources. Les forêts environnantes, les mines, les lacs et les rivières peuvent transformer une colonie sans espoir en une métropole prospère. De même, les routes commerciales pratiques peuvent mener à une économie et à une prospérité animées tandis que les colonies enclavées stagnent et meurent souvent. Cet article va approfondir le placement de ces ressources et essayera de fournir un aperçu de ce qui devrait être accessible à chaque ville. Cela vous fera vous poser des questions sur qui a accès à quoi, à partir de là, vous commencerez à respirer votre environnement et les concepts d’offre et de demande commenceront à prendre forme.

 

Votre monde

Toutes les guerres qui ont été menées tout au long de l’histoire ne l’ont pas été en raison de la religion, de la politique ou par des gens venus de Mongolie, parfois, c’est simplement une question de cupidité ou de nécessité. Un pays voisin a-t-il une marmite de marbre que votre roi veut ? Ont-ils traversé leur source de poisson seulement pour voir un port naturel de frai à proximité, en territoire ennemi ? Alternativement, est-ce que la vaste étendue désertique empêche l’armée d’envahisseurs de la traverser et de se tourner vers l’ouest à la place?

Vos personnages et leurs situations créeront le conflit, mais il est important de se rappeler que votre monde peut créer le conflit lui-même. Le terrain naturel peut ajouter une incroyable dynamique au paysage politique, déjà fragile, de votre monde. Alors utilisez-le à votre avantage et insufflez plus de vie dans votre histoire naissante.

 

(L’article en anglais à cette adresse)

Merci à l’auteur pour l’autorisation de traduction et de publication des ses articles.  Thank you Scott. 😉

Antoine